Bien maquiller ses yeux

Les smoky eyes des tapis rouges vous font rêver ? Alors vous devriez sans doute vous lancer. En effet, il suffit de quelques conseils pour réaliser un maquillage digne des plus grands make-up artist. Vous cherchez à savoir comment bien se maquiller les yeux ?

Notre équipe va vous donner tous les conseils des professionnels pour vous permettre de réaliser le plus beau des looks.

 



Maquillage des yeux
 

Quelques règles de base


 Avant de savoir comment se maquiller les yeux étape par étape, il vous faut connaître quelques notions de base en maquillage :

  • Il est essentiel de mettre un contour des yeux avant de vous maquiller faute de quoi vous prenez le risque de nuire à votre peau.
  • Mettez toujours une base à paupières. Ce produit cosmétique permet de mieux faire tenir les fards. Ainsi, votre maquillage tiendra sans mal toute la journée.
  • N’oubliez jamais qu’un trait d’eye-liner rehausse immédiatement le regard.
  • De la même manière, la mascara est indispensable pour vous permettre d’avoir des yeux de biche.

Comment se maquiller les yeux marrons ?

Pour savoir comment bien se maquiller les yeux marrons, il vous faut d’abord avoir des bases concernant les correspondances des couleurs. En effet, certains fards mettrons en valeur plus que d’autres vos mirettes. Ainsi, pour les yeux marrons, nous vous recommandons fortement d’utiliser les bleus quels qu'ils soient mais aussi des nuances de verts.

A contrario, évitez les couleurs mauves qui auront tendances rendre vos cernes plus visibles.

Comment se maquiller les yeux bleus ?

Si vous avez la chance d’avoir des yeux bleus, alors foncez sur les teintes champagnes notamment mais aussi sur les multiples nuances de nude. Pour apporter de la lumière, pensez à appliquer une teinte plus claire en dessous de votre sourcil mais aussi au coin interne de l’œil. Côté cils, s’il sont très blonds, évitez le noir qui risquerait de vous alourdir le regard et optez plutôt pour du bleu ou du marron.

Comment se maquiller les yeux verts ?

Plus rares, les yeux verts sont pourtant très intéressants à maquiller. Pour les mettre en valeur, les tons froids sont particulièrement recommandés comme le mauve et le gris par exemple. En revanche, nous vous recommandons d’éviter le bleu et le vert qui ne sont pas flatteurs sur vos mirettes.

 

Maquillage des yeux
 

Les astuces des make-up artist

Vous souhaitez connaître les bons plans que s’arrachent les professionnels ? En voici sans plus tarder quelques-uns:

  • Estomper ! C’est la règle numéro 1 pour avoir un maquillage fondu et un brin fumé. La bonne technique ? Appliquez un peu de fard, puis estompez. Appliquez de nouveau du fard et estompez encore. Une opération à renouveler plusieurs fois d’affilées.
  • Pour faire un bon smoky eyes, il faut vous entraîner. Il n’y a pas de secrets, pour réussir cet exercice de style il faut le faire encore et encore. Vous n’osez pas vous lancer ? Alors pourquoi ne pas tenter quelques essais avec des couleurs claires par exemple pour y aller en douceur ?
  • Recourbez-vous les cils. Vous pensez que cette étape est futile ? Il n’en est rien. Le recourbe-cils permet d’ouvrir le regard et de donner immédiatement plus de lumière à votre visage.
  • Ayez le bon matériel. Pour faire de beaux maquillages, il vous faut quelques pinceaux. Pas question de travailler au doigt faute de quoi vous n’arriverez pas à obtenir le résultat escompté. Pour quelques euros, vous trouverez des trousses de pinceaux de base pour vous permettre d’avoir le matériel essentiel.

Vous n’avez pas d’idées pour créer vos premiers maquillages ? Pourquoi ne pas essayer de reproduire des looks vus sur les stars ? En effet, en imprimant une photo par exemple et en l'examinant attentivement, vous serez à même de l’appliquer sur vos yeux. Si vous avez besoin d’une explication vraiment pas-à-pas, alors vous trouverez facilement sur internet des influenceuses qui tournent des vidéos dans le but de vous accompagner dans chaque étape du maquillage. Ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper.